Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Proterra (bus électriques) mandate des banques en vue d'une IPO
information fournie par Reuters 03/07/2019 à 17:42

PROTERRA (BUS ÉLECTRIQUES) MANDATE DES BANQUES EN VUE D'UNE IPO

PROTERRA (BUS ÉLECTRIQUES) MANDATE DES BANQUES EN VUE D'UNE IPO

NEW YORK (Reuters) - Proterra, constructeur américain de bus électriques qui compte Daimler et BMW parmi ses investisseurs, a mandaté des banques en vue de son entrée en Bourse (IPO), a appris Reuters de sources proches du dossier.

Proterra a réduit le coût des batteries électriques faisant fonctionner ses bus, les rendant plus compétitifs par rapport aux véhicules roulant au diesel. Fondée en 2004, la société a fourni des centaines d'autobus dans des villes américaines soucieuses de réduire leur empreinte carbone et se diversifie maintenant dans les autobus scolaires.

JPMorgan Chase, Morgan Stanley et Deutsche Bank sont chargés de préparer une introduction en Bourse qui pourrait intervenir dès cette année, en fonction des conditions de marché, ont déclaré les sources.

JPMorgan et Deutsche Bank se sont refusés à tout commentaire. Proterra et Morgan Stanley n'ont pas répondu aux demandes de commentaire de la part de Reuters.

Parmi les concurrents de Proterra figurent le constructeur automobile chinois BYD, dont la société Berkshire Hathaway de Warren Buffett est actionnaire, et le fabricant canadien d'autobus New Flyer.

Proterra était valorisé l'an dernier à 855 millions de dollars, d'après le fournisseur de données Pitch Book.

(David French et Joshua Franklin, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

BMW
85,580 EUR XETRA +0,21%
25,3850 EUR XETRA -1,32%
286,680 USD NYSE -0,49%
142,230 USD NYSE -0,56%
313,5100 USD NASDAQ +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...