Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Proterra (bus électriques) mandate des banques en vue d'une IPO
information fournie par Reuters 03/07/2019 à 17:42

PROTERRA (BUS ÉLECTRIQUES) MANDATE DES BANQUES EN VUE D'UNE IPO

PROTERRA (BUS ÉLECTRIQUES) MANDATE DES BANQUES EN VUE D'UNE IPO

NEW YORK (Reuters) - Proterra, constructeur américain de bus électriques qui compte Daimler et BMW parmi ses investisseurs, a mandaté des banques en vue de son entrée en Bourse (IPO), a appris Reuters de sources proches du dossier.

Proterra a réduit le coût des batteries électriques faisant fonctionner ses bus, les rendant plus compétitifs par rapport aux véhicules roulant au diesel. Fondée en 2004, la société a fourni des centaines d'autobus dans des villes américaines soucieuses de réduire leur empreinte carbone et se diversifie maintenant dans les autobus scolaires.

JPMorgan Chase, Morgan Stanley et Deutsche Bank sont chargés de préparer une introduction en Bourse qui pourrait intervenir dès cette année, en fonction des conditions de marché, ont déclaré les sources.

JPMorgan et Deutsche Bank se sont refusés à tout commentaire. Proterra et Morgan Stanley n'ont pas répondu aux demandes de commentaire de la part de Reuters.

Parmi les concurrents de Proterra figurent le constructeur automobile chinois BYD, dont la société Berkshire Hathaway de Warren Buffett est actionnaire, et le fabricant canadien d'autobus New Flyer.

Proterra était valorisé l'an dernier à 855 millions de dollars, d'après le fournisseur de données Pitch Book.

(David French et Joshua Franklin, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

BMW
83,420 EUR XETRA +0,53%
30,450 EUR XETRA -0,93%
313,180 USD NYSE +0,48%
159,220 USD NYSE +1,13%
416,8500 USD NASDAQ -2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...